Êtes-vous carencé en magnésium ?

Bonjour chers lecteurs!

Si vous prenez soin de vous et de votre alimentation, nous sommes presque sûrs que vous vous êtes déjà posés une fois la question : « Suis-je carencé(e) en magnésium ? »

Avant de rentrer plus en détail dans le sujet de la carence de magnésium, un petit questionnement personnel s’impose.  « Une alimentation quotidienne, bien que variée, suffit-elle à couvrir les apports en magnésium nécessaires au bon fonctionnement de mon organisme ? » « Certains de mes maux physiques seraient-ils en réalité liés à une carence de magnésium ? »

Nos ancêtres, qui avaient une alimentation équilibrée, riche en vitamines et minéraux, complétaient pourtant leurs apports en magnésium en utilisant les fonctions d’absorption de leur peau au travers de différents procédés : cures thermales, spas romains, bains de mer, thalassothérapie mais aussi d’autres pratiques variant selon les diverses particularités minérales régionales. La science commence à peine à se pencher à nouveau sur ces savoir-faire ancestraux, qui contribuaient à une santé robuste. On établit aujourd’hui un lien entre ces pratiques, trop souvent délaissées, et l’accroissement des carences en magnésium dans nos populations modernes.

Cet article a pour but de vous aider à mieux comprendre les causes de la carence en magnésium et de vous informer sur une alternative naturelle millénaire, non agressive pour l’organisme, et pouvant venir à bout de ce mal considéré récemment comme la « carence du siècle » : l’application du magnésium par voie transcutanée. Cette pratique, en lien avec nos traditions, permet d’absorber ce minéral sans fatiguer les reins et est une solution à de nombreux maux physiques dont souffrent les populations sédentaires actuelles. Savoir, c’est pouvoir !

Êtes-vous carencé en magnésium ?

Afin de faire un petit bilan sur votre propre carence en magnésium, nous vous présentons une liste de questions. Chaque réponse affirmative peut être significative d’une carence en magnésium, ce phénomène touchant en moyenne 75 à 90 % (selon l’âge) de la population mondiale.

• Souffrez-vous de coups de fatigue inexpliqués pendant la journée ?

• Vous sentez-vous souvent stressé et angoissé sans raison ?

• Avez-vous des tendances dépressives ou sentez-vous régulièrement un sentiment de déprime, même léger ?

• Avez-vous constaté chez vous des difficultés de concentration et d’ancrage ?

• Avez-vous des difficultés à vous endormir ? Vous réveillez-vous  souvent la nuit ?

• Souffrez-vous régulièrement de crampes en dehors de tout effort  physique ?

• Avez-vous des troubles de transit intestinal ? Vos intestins sont-ils « paresseux » ?

• Avez-vous régulièrement la paupière qui « saute » ?

• Cicatrisez-vous difficilement ?

• Vous arrive-t-il de ressentir des palpitations et d’avoir la gorge nouée ?

• Vos cheveux sont-ils fragiles et cassants ?

• Souffrez-vous de problèmes métaboliques ?

• Consommez-vous quotidiennement une alimentation riche en  féculents et sucres (pâtes, pain, riz, sucreries, sodas, etc.) ?

• Vous est-il difficile de vous passer pendant la journée de stimulants tels que le café (caféine), le thé (théine), le chocolat (théobromine) ou autres boissons ou sodas enrichis ?

• Prenez-vous la pilule ?

• Souffrez-vous de douleurs musculaires ou articulaires liées à une pratique régulière ou intensive de sport ?

• Avez-vous plus de 30 ans (la carence de magnésium s’accroissant à partir de cet âge) ?

• Suivez-vous un traitement pour la tension ?

• Êtes-vous diabétique, spasmophilie ou bien souffrez-vous de « coups de pompe » liés à des troubles hypoglycémiques ?

Si vos réponse sont pour la plupart positives, vous avez de grandes chances d’être carencé en magnésium.

Vous êtes carencé en magnésium mais vous l’ignorez !

Les standards des analyses sanguines en France ne permettent malheureusement pas dans la majorité des cas de détecter carence si répandue dans nos sociétés modernes et sédentaires ! Ci-dessous une petite vidéo du Dr Sircus qui vous permettra d’en savoir d’avantage sur le sujet :

Mais alors, comment remédier à la carence en magnésium sans potentiellement abîmer ses reins avec des comprimés ou d’autres solutions au chlorure de magnésium administrés par voie orale ?

Une cure de Magnésium Transcutané Zechstein annuelle peut vous aider à recharger votre taux en magnésium par voie cutanée vous permettra de profiter des bienfaits du magnésium de façon optimale. Une application par jour suffit ! L’utilisation de du Magnésium Transcutané est simple et peu contraignante ! Nous vous garantissons que votre corps vous remerciera de ce geste simple et quotidien! Les effets bénéfiques sur votre santé pourront se sentir au bout de quelques jours seulement.

Comment se procurer le Magnésium Transcutané Zechstein ?

Si vous souhaitez commander une cure de Magnésium Transcutané Zechstein et ainsi remédier à votre carence en magnésium de façon simple et naturelle, cliquez sur l’image ci-dessous :

Magnésium Transcutané Cure Annuelle (2×200 ml) en Verre Noble

Nous espérons que cet article vous aura aidé à comprendre mieux que la carence en magnésium est due à une double carence : alimentaire et cutanée et qu’une simple alimentation variée sans un complément par voie transcutané ne sera pas suffisant pour surmonter cette carence du façon durable! Le Magnésium Transcutané Zechstein pourra devenir meilleur allié santé!

À très bientôt!

L’équipe d’Au Coeur Des Traditions <3