FAQ DES QUESTIONS LES PLUS FRÉQUEMMENT POSÉES

SCHEMA DOUBLE CARENCE EN MAGNESIUM

Q- Quelle est la différence entre le Magnésium Transcutané « Zechstein Inside® » et les magnésium venant d’Asie (provenance Tibet, Chine, Himalaya, Mongolie etc.) ? 

R- La différence est importante. Voir notre tableau « Pourquoi est-il important de connaître l’origine du magnésium ?  » ici, et notre schéma « La vérité sur l’extraction »  ici (ou sinon sur la PAGE D’ACCUEIL).

Q – Quelle est la différence entre le magnésium provenant d’une mer ancienne (le strate de la mer ancienne Zechstein) et les magnésium marins issus des mers des côtes françaises ? 

R – Tout d’abord, nos mers, y compris celles qui touchent les côtes françaises, contiennent la pollution environnementale de notre monde. Les rivières se déversant dans la mer, les taux de métaux lourds de la mer ont triplé depuis un siècle. Même nos thalassothérapies sont malheureusement affectées par les pollutions environnementales. Cette réalité est malheureusement difficile à éviter. En second lieu, pour faire de l’huile de magnésium avec de l’eau marine, il faut concentrer cette même pollution (qui se concentre dans les sels minéraux). Un certain taux de pollution est accepté par la communauté européenne, du à sa difficulté à trouver d’autres alternatives. Ensuite, il faut passer par des procédés thermiques ou chimiques pour arriver à concentrer ou séparer le chlorure de magnésium. Le produit subit donc des transformations conséquentes, et puis, si besoin, il faut purifier certains composants comme la bromine ou les métaux lourds.

Q- Comment se fait notre extraction ?

R- Notre extraction est écologique car par solution en utilisant uniquement de l’eau de source pour dissoudre le magnésium. Certifiée par Zechstein Inside® (Pays Bas). Transparence totale. Il suffit d’appeler la source aux Pays Bas.

Pas besoin de séparer le magnésium d’autres composants car la strate est pure. Le nom scientifique du chlorure de magnésium pur à l’état naturel, c’est à dire, sous forme de strate est le bischofite. Plus la qualité de bischofite est élevée (sa concentration en chlorure de magnésium pur) plus la pureté de l’huile de magnésium est importante. Le chlorure de magnésium n’est pas difficile à recréer par procédés chimiques, mais en Hollande on en trouve à l’état pur, où se trouve la mer Zechstein. Le mot “Zechstein” peut être utilisé sans contrôle réel car ce mot ne peut pas être protégé par la loi, mais le logo “Zechstein Inside®” est une valeur sûre en ce qui concerne son origine. Une pierre unique, une strate abondante, issue d’un purification naturelle au sein de la terre. Cette purification naturelle prends 250 millions d’années. Un cadeau de la nature à partager.

Aucune transformation.

Q- Pourquoi choisir le Magnésium Transcutané Zechstein® ?
R- Il s’agit de la source de magnésium la plus pure sur Terre. Cette huile de magnésium est analysée par lot pour garantir sa pureté. La mer Zechstein est éloignée de toute pollution. Elle se situe en Hollande à 2 km sous terre et date de 250 millions d’années. Sa superficie est de 1 million de km2 . Une vraie découverte historique.

Q- Quel dosage ?
R- Un application « progressive » est la seule règle à appliquer. Pour commencer, vous pouvez appliquer 10-20 vaporisations (ou 1 c. à café) par jour sur l’abdomen 3 soirs de suite. Par la suite, vous pourrez l’appliquer sur d’autres parties du corps de façon progressive. Un flacon de 200 ml équivaut à 2 mois de cure et un flacon 100 ml à un mois de cure. Les enfants à partir de 5-6 ans et les femmes enceintes peuvent l’utiliser sur le bas des jambes dilué avec 50% d’eau. À la fin de la cure, la sensation sera celle de l’eau sur la peau. Pour un traitement optimal, il faut appliquer au minimum 20 vaporisations (ou 1 c. à café) par jour. Après la cure, vous pourrez utiliser le produit environ 4-5 fois par semaine.

Q- Pourquoi peut-on ressentir des picotements lors de l’application du Magnésium Transcutané ?
R- La sensation de picotement signale un besoin en magnésium mais l’absence de picotement n’est pas forcément signe que vous n’êtes pas carencé. Pour les peaux à problèmes (rougeurs, peaux sensibles, etc) il sera préférable de faire une teste avec le produit pur. Si la sensation de picotement est trop forte, vous pourrez diluer la solution dans de l’eau de source pour une application plus douce. Par la suite, vous pourrez augmenter la concentration de produit dans l’eau jusqu’à arriver à l’application du produit pur. Sachez qu’une zone sensible peut aussi être alimentée en magnésium par une application sur une autre zone corporelle. Par exemple, un problème de peau peut être amélioré par une application quotidienne sur l’abdomen.

Q- Comment conserver le Magnésium Transcutané ?
R- A l’air libre et à température ambiante. Le produit peut se conserver 250 millions d’années ! Le verre protecteur assure la non-contamination par les phtalates contenus dans le plastique souple.

Q- S’agit-il d’un produit bio?
R- Le magnésium étant un minéral, il n’est pas cultivable et n’est donc pas certifiable. En revanche, il est livré avec les certificats d’analyses de pureté (chaque lot étant contrôlé) ainsi que son certificat d’origine européenne (Pays-Bas).

Q- Est ce que le magnésium transcutané est dilué avec de l’eau après extraction?
R- Non. L’eau est infiltrée sous terre où elle se mélange avec cette mer pétrifiée. Ce mélange est alors récupéré en surface. Sa dilution est naturellement de 31% de chlorure de magnésium. Le fait que l’on mentionne le dosage de 31% de magnésium garantit une concentration maximale : le produit n’est pas dilué. Par la suite, cette solution est mise en bouteille sans ajout, à l’exception de la version “Peaux Sensibles” destinée aux peaux réactives diluée avec de l’eau filtrée. L’extraction se fait écologiquement et l’eau de source utilisée dans les environs est remplacée ensuite par l’entreprise, en partie fondée par le gouvernement Hollandais.