La vérité sur l’extraction du magnésium !

Voici un petit schéma explicatif sur les différents procédés d’extraction du chlorure de magnésium.

Vous y trouverez les 3 méthodes principales.
On peut constater que le procédé n° 1, utilisé pour l’obtention du Magnésium Transcutané Zechstein aux Pays-Bas ne nécessite aucune transformation et donc aucun procédé de transformation lourd et coûteux énergiquement comparé aux procédés n°2 et n°3 utilisés majoritairement dans l’extraction du chlorure de magnésium.

Notre extraction est écologique car par solution en utilisant uniquement de l’eau de source pour dissoudre le magnésium. Certifiée par Zechstein Inside® (Pays Bas). Transparence totale. Il suffit d’appeler la source aux Pays Bas.

Pas besoin de séparer le magnésium d’autres composants car la strate est pure. Le nom scientifique du chlorure de magnésium pur à l’état naturel, c’est à dire, sous forme de strate est le bischofite. Plus la qualité de bischofite est élevée (sa concentration en chlorure de magnésium pur) plus la pureté de l’huile de magnésium est importante. Le chlorure de magnésium n’est pas difficile à recréer par procédés chimiques, mais en Hollande on en trouve à l’état pur, où se trouve la mer Zechstein. Le mot « Zechstein » peut être utilisé sans contrôle réel car ce mot ne peut pas être protégé par la loi, mais le logo « Zechstein Inside® » est une valeur sûre en ce qui concerne son origine. Une pierre unique issue d’un purification naturelle au sein de la terre. Cette purification naturelle prends 250 millions d’années.

Aucune transformation, issu de la nature tel quel après la décantation naturelle du Fer.

La vérité sur l’extraction du magnésium :

SCHÉMA DE LA VÉRITÉ SUR L'EXTRACTION DU MAGNÉSIUM