mode-demploi-magnesium-transcutane

15 – 20 mg de magnésium par pulvérisation

Plusieurs options d’application du Magnésium Transcutané s’offrent à vous selon vos besoins :

Appliquer :
…10-20 pulvérisations sur le corps avant la douche, laisser poser au moins 20 minutes, puis rincer le surplus sans savonner la zone choisie.

…ou tous les matins : appliquer 10-20 pulvérisations (ou 1 c. à café) de magnésium transcutané sur mollets humides. Laisser pénétrer 10 minutes avant habillage.

…ou tous les soirs : masser 10-20 pulvérisations (ou 1 c. à café) de magnésium transcutané sur l’abdomen sur peau humide.

Quelques autres idées d’utilisations pour l’huile de Magnésium Transcutané  :

En bain de bouche : pur de façon occasionnelle, 2-3 fois par mois (en cas de déracinements ou caries, laissez 2-3 c. à café, 20 minutes en bouche) ou dilué avec 80% d’eau pour usage quotidien et pour cicatriser les gencives et conserver l’hygiène dentaire. Astuce: Brosser vos dents avec un peu de beurre de coco vierge et une pulvérisation de Magnésium Transcutané.

Pour soigner les maux de gorge et de thorax : gargariser pendant 5 minutes au moment de votre douche puis masser quelques pulvérisations sur la gorge et la poitrine.

Avant ou après le sport : appliquer localement sur la zone musculaire et bien masser jusqu’à absorption.

En cas d’apparition de boutons de fièvre (début uniquement) : appliquer un coton imbibé pendant une heure sur la zone.

En cas d’acné ou de cicatrisation d’une plaie : appliquer un coton imbibé sur la zone à traiter. Eviter le contact direct sur les boutons d’acné, appliquer seulement aux alentours.

Pour calmer les maux de tête : appliquer une ou deux pulvérisations sur les tempes.

Pour améliorer les dermatoses : appliquer quelques puvérisations mélangées avec du beurre de karité localement.

En soin capillaire : masser une dizaine de pulvérisations sur le cuir chevelu.

En soin des yeux : bien diluer dans de l’eau claire et propre une petite quantité au préalable avant de verser dans les yeux.

Pour les maux d’oreilles : bien diluer dans de l’eau claire et propre une petite quantité au préalable avant de verser dans chaque oreille puis rincer.

NB : Lors des premières applications, une sensation de picotement sur la peau peut apparaître, signe d’une carence en magnésium. Cette sensation s’estompera au fur et à mesure des applications. Le manque de sensation de picotement n’est pas forcément signe qu’il n’y a pas de carence.

Pour les cas de réactions fortes (3 à 5% des clients) : 

SOLUTION : Essayez notre Pack « Peaux Sensibles ».

Chez certaines personnes une réaction forte ou une rougeur peut survenir, c’est souvent bon signe, comme une detoxification. Parfois les mains, qui sont trop souvent lavées au savon, peuvent avoir une réaction de rougeur.

Notre conseil dans ce cas : faire progressivement la cure avec une dilution à l’eau de source de 20 à 50%, afin d’éviter des réactions fortes. Par la suite remonter la dilution vers 100% durant les prochains 1-2 mois. Si besoin, essayez de trouver une autre zone moins sensible pour débuter.