Fonction anti-âge
Soulage les migraines
Soin visage et acné
Soulage les campes et inflammations
Soin Capillaire
Améliore le sommeil
MAGNESIUM TRANSCUTANÉ - BOUTEILLE EN VELLE NOBLE GARANTIE SANS PHTALATES

La peau est un organe capable d’absorber, de stocker pendant des mois, de filtrer et même de redistribuer les vitamines (Vitamine D) et certains sels minéraux (Magnésium). Un système de distribution hors paire.

Déjà utilisé par de nombreux médecins sportifs aux Canada, Grande Bretagne et aux USA, le Magnésium Transcutané est efficace pour une multitude d’applications :

• Calmer les crampes, douleurs, inflammations et tendinites

• Stimuler la circulation sanguine locale

• Soulager les douleurs musculaires liées aux pratiques sportives

• Ameliorer les problèmes de la peau de types boutons ou acné

• Accélérer la cicatrisation des plaies

• Réduire la cellulite 

• Soulagement des jambes lourdes

•Aider à retrouver une meilleure qualité du sommeil

• Calmer le système nerveux

• Augmenter la capacité de concentration et la mémoire

• Soulager les douleurs liées aux pratiques sportives

• Les soins capillaires et soins du visage

• L’hygiène dentaire en bains de bouche et la cicatrisation des gencives

• Calmer les douleurs parodontales

• Diminuer les tensions musculaires par massages

• Diminuer les maux de gorge et de poitrine liés à l’hiver

• Soulager efficacement les règles douloureuses

• Calmer les maux de tête, d’oreille et dans la sphère ORL

• Favoriser la détoxification des toxines, et des métaux lourdes

• Contribuer à l’amélioration de la sphère cardiaque

• Rééquilibrer la sphère sexuelle et la fertilité

“Sans suffisamment de magnésium, le corps accumule les toxines et les résidus acides, dégénère rapidement et vieillit prématurément.”

Dr. Carolyn Dean

LA CELLULITE

Peut-on la réduire plus rapidement avec la Magnésium Transcutané ?

En premier lieu, l’alimentation. La société sucrée et les féculents à outrance sont-ils la cause de notre cellulite? Le corps transforme ces féculents en trop dans notre assiette (glucides) en graisses saturées qu’il stocke un peu partout dans l’organisme. Mais cette transformation ou conversion est un système de secours au cas où les graisses saturées de bonne qualité ne se trouveraient pas dans l’environnement. Anciennement, l’adage disait que la consommation quotidienne de beurre rendait belle la peau. Cependant avec la diabolisation des graisses saturées nobles, nous avons perdu un allié fondamental pour renforcer la structure de la peau, pour éviter le phénomène de peau sèche et pour l’élimination efficace des toxines (à travers le système lymphatique, dans le bile, etc.). Comment les toxines contribuent-elles à notre difficulté à réduire notre cellulite durablement et comment le Magnésium Transcutané “Zechstein Inside®” joue-t-il un rôle favorable pour la régénération de la structure de nos tissus ainsi pour l’élimination des toxines? Voici les fonctions connues à ce jour au sujet du magnésium, qui démontrent le rôle essentiel du magnésium dans la réduction de la cellulite, une problématique assez répandues, touchant 90% des femmes d’aujourd’hui.

LE MAGNÉSIUM ET LA STRUCTURE DES TISSUS

Le magnésium contribue au développement structurel et il est nécessaire pour la synthèse de l’ADN et de l’ARN, surtout dans la tissus conjonctifs. Tous les composants du tissu conjonctif, dans lequel nous stockons notre céllulite, dépendent du magnésium. Quatre macro-molécules forment le tissu conjonctif :

● Le collagène : le magnésium sert à moduler sa synthèse et sa dégradation
● L’élastine : le magnésium sert à moduler sa synthèse et sa dégradation
●Les protéoglycans  : ils sont régulés par le magnésium et permettent aux tissus conjonctifs de résister aux forces de compression.
● Les glycoprotéines : elles sont régulées par le magnésium et permettent la cicatrisation des tissus.

LE MAGNÉSIUM ET LA DÉTOX DES TISSUS

Le magnésium est un facteur crucial dans les réactions naturelles d’auto-nettoyage et de désintoxication du corps. La contraction musculaire, qui dépend du magnésium, travaille en tandem avec le système lymphatique pour l’élimination des lipides du liquide interstitiel. Une partie de ces lipides revient dans le sang pour être filtré par le foie, avec les sécrétions de la vésicule biliaire pour être enfin éliminée dans les selles avec ces toxines lipophiles.

Le magnésium est nécessaire pour :

● La synthèse de l’antioxydant primordial : le glutathion, le grand détoxificateur de l’organisme.
● Le transport d’un certain nombre de nutriments à travers la membrane dans les cellules.
● Améliorer la sécrétion d’insuline et aider à la transporter dans les cellules.
● Éliminer les dommages causés sur l’ADN générés par des mutagènes et toxines environnementales.
● Le transport actif d’ions calcium et potassium à travers les membranes cellulaires.
● Stimuler la pompe de potassium / sodium sur la paroi cellulaire, déclenchant ainsi le processus de nettoyage.
● Protéger le cerveau et le cœur contre les effets toxiques des produits chimiques.
● Protéger les cellules de l’aluminium, du mercure, du plomb, du cadmium, de la béryllium et du nickel.
● Son rôle dans la détoxification et la chélation des métaux lourds.
● Éliminer l’ammoniac toxique du corps.

LE MAGNÉSIUM, L’ÉNERGIE  ET LA CONDUCTION NERVEUSE

Le magnésium est nécessaire pour la production d’énergie, le métabolisme, la phosphorylation et la glycolyse. Le magnésium joue également un rôle dans le transport actif d’ions de calcium et de potassium à travers les membranes cellulaires, un processus important pour la conduction des impulsions nerveuses, la contraction musculaire et le rythme cardiaque. En d’autres mots : pour garder le forme !

Pourquoi utiliser le Magnésium Transcutané “Zechstein Inside®”? Peut-on utiliser n’importe quel magnésium pour ces effets?

● La pureté de notre magnésium est un atout majeur dans la détoxification de l’organisme. Il s’agit du SEUL Magnésium Transcutané extrait uniquement à l’eau de source, sans besoin de raffinage, ni purification chimique. Sans aucune transformation et donc “cru”; c’est a dire à son état naturelle.
● Le “Zechstein Inside®” est le premier choix recommandé aux médecins par le « European Magnésium Health Institut ».
● Nous utilisons du verre noble pour éviter la contamination des phtalates due au plastique souple. Les perturbateurs endocriniens ne sont pas bénins, plusieurs études confirment leur nocivité allant jusqu’à le cancer et cela même à petite dose journalier.
●Vous pouvez contacter directement notre source pour vérifier la qualité et l’origine de notre produit (Source : Pays-Bas, ancienne Mer Zechstein cristallisée à 2 km sous terre).
● La qualité est supérieure aux thalassothérapies car non-contaminée par la pollution marine moderne. 

APPLICATION : 

Pour la cellulite  : Cure de 4 mois (jusqu’à 12 mois selon le niveau de cellulite). Appliquer sur les zones affectées (10-20 pulvérisations), bien masser, laisser poser 30 minutes, puis se doucher/rincer sans savonner les zones choisies. 

Pour la détox : Cure de 4 mois (6 mois si besoin). Appliquer sur le haut du corps (10-20 pulvérisations), laisser agir 20 minutes. Se doucher/rincer sans savonner les zones choisies. 

LA LIBIDO ET LA DÉTOX

Peut-on augmenter la force et la performance avec la Magnésium Transcutané de la mer Zechstein?

Pour retrouver la libido, il faut que vos hormones sexuelles soient présentes de manière adéquate. Non seulement pour l’activité sexuelle, mais aussi pour la fertilité, le métabolisme, l’équilibre du poids, l’énergie circulatoire, la performance, et l’endurance. Le système hormonal masculin est marqué par l’abondance de testostérone concernant ces fonctions. Le magnésium est directement lié à la production d’hormones, celui-ci étant un co-facteur important. Mais en dehors des carences de magnésium répandues de nos jours, existe-t-il d’autres obstacles à ce délicat équilibre hormonal ?

Les toxines environnementales ont des effets conséquents sur le système hormonal, ainsi que notre production de testostérone, surtout quand elles sont œstrogènéisantes, comme le plastique souple par exemple. Voici une liste d’autres toxines environnementales : les médicaments, les produits chimiques, les additifs, certains conservateurs, certains liants, les excipients, les colorants alimentaires, les drogues, l’alcool, la caféine, la cigarette, le dioxyde de carbone, le monoxyde de carbone, les métaux lourds, l’aluminium volatile dispersé dans le béton ou pour nettoyer l’eau publique, ou encore présent dans les poêles à frire, les casseroles non-adhésives, les jus en carton plastifié, les phtalates contenus dans les plastiques souples, les nano-particules, les COV (composés organiques volatiles), les OGM, les pesticides, les herbicides, le wifi, le bluetooth, les tours 5G et la radioactivité. En résumé, après un tel bain de toxines, un grand nombre étant fortement oestrogénisant et paralysant pour notre système glandulaire, le lien entre les déséquilibres des hormones sexuelles et les toxines commence à se dévoiler. Heureusement, le magnésium s’adresse directement aux deux axes de cette problématique.

LE MAGNÉSIUM ET LA PERFORMANCE

La clé pour la force masculine se trouve dans la compréhension de la testostérone. La testostérone est le facteur principal dans tous les domaines de la performance : sport, musculation, sexualité, métabolisme, pilosité, pour n’en citer que quelques uns. Voici 5 études différentes qui nous amènent aux mêmes conclusions en ce qui concerne la corrélation entre le magnésium et la testostérone.

La magnésium libère la testostérone liée et la rend plus bioactive. Cela se produit parce que le minéral inhibe la SHBG (globuline de liaison aux hormones sexuelles), qui est une molécule qui se lie à la testostérone libre, ce qui la rend indisponible pour les récepteurs. ( https://doi.org/10.1016/j.jpba.2008.10.041 )

Un gramme de magnésium est suffisant pour augmenter les taux de testostérone libre de 24% en combinaison avec un exercice intense.
(http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/20352370)

● Dans une étude sur 400 participants, les chercheurs ont découvert que chez les hommes plus âgés, les niveaux élevés de sérum magnésium (via analyse sanguine) sont en corrélation avec des niveaux plus élevés de testostérone. ( http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/21675994 )

● La résultat de l’étude (revue) peut être résumé par cette phrase claire : «Il existe des preuves que le magnésium exerce une influence positive sur l’état hormonal anabolisant, y compris la testostérone chez les hommes». ( http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/24723948 )

● Dans cette étude, les chercheurs ont découvert que le syndrome de Gitelman (qui provoque des déséquilibres dans les niveaux de magnésium et de calcium) entraîne souvent une puberté retardée chez les jeunes garçons. Ce retard dans la puberté serait probablement causé par des niveaux faibles de testostérone, causés eux-mêmes par un faible taux de magnésium et de calcium. ( http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/23031616 )

LE MAGNÉSIUM ET LA DÉTOXIFICATION

Le magnésium est un facteur crucial dans les réactions naturelles d’auto-nettoyage et de désintoxication du corps. La contraction musculaire, qui dépend du magnésium, travaille en tandem avec le système lymphatique pour l’élimination des lipides du liquide interstitiel. Une partie de ces lipides revient dans le sang pour être filtrée par le foie, avec les sécrétions de la vésicule biliaire pour être enfin éliminée dans les selles avec les toxines lipophiles.

Le magnésium est nécessaire pour :

● La synthèse de l’antioxydant primordial : le glutathion, le grand détoxificateur de l’organisme.
● Le transport d’un certain nombre de nutriments à travers la membrane dans les cellules.
● Améliorer la sécrétion d’insuline et aider à la transporter dans les cellules.
● Éliminer les dommages causés sur l’ADN, générés par des mutagènes et toxines environnementales.
● Le transport actif d’ions calcium et potassium à travers les membranes cellulaires.
● Stimuler la pompe de potassium / sodium sur la paroi cellulaire, déclenchant ainsi le processus de nettoyage.
● Protéger le cerveau et le cœur contre les effets toxiques des produits chimiques.
● Protéger les cellules de l’aluminium, du mercure, du plomb, du cadmium, de la béryllium et du nickel.
● Son rôle dans la détoxification et la chélation des métaux lourds.
● Éliminer l’ammoniac toxique du corps.

LE MAGNÉSIUM, L’ÉNERGIE ET LA CONDUCTION NERVEUSE

Le magnésium est nécessaire pour la production d’énergie, le métabolisme, la phosphorylation et la glycolyse. Le magnésium joue également un rôle dans le transport actif d’ions de calcium et de potassium à travers les membranes cellulaires, un processus important pour la conduction des impulsions nerveuses, la contraction musculaire et le rythme cardiaque. En d’autres mots : pour garder la forme !

Pourquoi utiliser le Magnesium Transcutané “Zechstein Inside®”? Peut-on utiliser n’importe quel magnésium pour ces effets?

● L’application cutanée permet d’absorber et de recharger un plus grande quantité de magnésium. Une quantité qui sera difficile à avoir avec les comprimés. Surtout pour ceux qui ne les supporte pas.
●La pureté de notre magnésium est un atout majeur dans la détoxification de l’organisme. Il s’agit du SEUL Magnésium Transcutané extrait uniquement à l’eau de source, sans besoin de raffinage, ni purification chimique. Sans aucune transformation et donc “cru”; c’est à dire à son état naturel.
● Le “Zechstein Inside®” est le premier choix recommandé aux médecins par le « European Magnésium Health Institut ».
●Nous utilisons du verre noble pour éviter la contamination des phtalates due au plastique souple. Les perturbateurs endocriniens ne sont pas bénins, ils ont des effets néfaste sur notre production des hormones sexuelles et sur notre fertilité. Plusieurs études confirment leur nocivité allant jusqu’au cancer et cela même en petites doses journalière.
● Vous pouvez contacter directement notre source pour vérifier la qualité et l’origine de notre produit (Source : Pays-Bas, ancienne Mer Zechstein cristallisée à 2 km sous terre).
● La qualité est supérieure aux thalassothérapies car non-contaminée par la pollution marine moderne.

APPLICATION :

Pour la performance : Cure de 4 mois (pour les sportifs de haut niveau, un usage quotidien est recommandé). Appliquer 25 minutes avant ou après le sport ou l’activité physique (10-20 pulvérisations), laisser poser 20-25 minutes, puis se doucher/rincer sans savonner les zones choisies.
Pour la détox : Cure de 4 mois (6 mois si besoin). Appliquer sur le haut du corps (10-20 pulvérisations), laisser agir 20 minutes. Se doucher/rincer sans savonner les zones choisies.

Nos Valeurs