/Etudes Sur L’Absorption et L’Efficacité
Etudes Sur L’Absorption et L’Efficacité2021-05-07T16:41:10+00:00

Etudes scientifiques sur l’absorption du magnesium transcutané

En dehors d’une montagne d’expériences positives, surtout dans le milieu sportif de haut niveau, ou cette réalité expérientielle est un dossier déjà clôturé en ce qui concerne les effets nettement positifs, nous avons aussi des études scientifiques qui témoigne de cette même efficacité.

La peau n’est pas morte !

Sachez qu’ou la science mécanistique et réductionniste de nos jours voie la mort, il y a souvent un processus moins apparent de vie derrière.  Par exemple, le stratum corneum, cette couche dite « morte » la plus extérieure de la peau, est incrusté dans des acides gras et du cholestérol qui font des allers-retours vers le système lymphatique (voir photo). Les follicules pilaires vides qui représentent 1% de la taille de la peau redirigent le magnésium transcutané vers le système sanguin et lymphatique, comme le petit trou dans la baignoire qui représente que 1% de la surface du bain, il s’avère pourtant très fonctionnelle malgré sa petite taille. De la même manière quasiment toutes nos cellules contiennent des transporteurs de magnésium en leur intérieur.

absorption du magnesium transcutané

La plupart des études actuelles ne sont pas faites sur la bischofite, c’est-à-dire, le chlorure (pas le sulfate) de magnésium en son état naturel sans aucun raffinage, ni transformation, ni extraction chimique, ni associé à une crème, ou aloe verra ou toute autre interférence de sa fonction cellulaire (transporte à travers la membrane cellulaire, activation enzymatique etc.). Même la barrière infranchissable du cerveau, nous constatons qu’au final il contient des ganglions vascularisés (lymphatique) dans les études récentes.

La nature respire.

Les cellules fonctionnent toutes sur la perméabilité sélective malgré l’opposition manifestée par une forme de pensée en noir et blanc par un grand nombre de scientifiques de nos jours. Les plus grandes avancées scientifiques sont souvent faites par des individus qui bouleversent le paradigme de leur époque et non pas de la théocratie du consensus scientifique. La demi-vérité des comprimés brevetés résistera très fortement et avec plein d’études, bien financées, contre toute chose qui, par cohérence, les remplace. Par exemple, Jurgen Voorman, l’auteur d’une étude de comparaison de plusieurs études (comparative study) qui circule en France et cité souvent par des bloggers moins scrupuleux contre l’idée d’absorption par la peau, travaille pour plusieurs entreprises qui vendent les compliments alimentaires brevetées de magnésium oral sans déclarer ces conflits d’intérêts dans l’étude.

La santé n’est pas possible sans la sagesse de nos ancêtres. Le Magnésie était une des origines clés de la civilisation de l’ouest, pour une bonne raison : sans le transcutané, sans les pierres douces de chlorure de magnésium naturel , ils ne seraient pas capables de maintenir les os, le cerveau, le coeur, les tissues mêmes de notre existence en état optimal engendrant la dégénérescence de l’espèce. Bienvenus au monde de nos jours ou le cancer et la déficience en magnésium sont en parallèle de façon quasiment parfait et cela continue malgré nos rayons de pilules! Nous ne retrouverons pas la santé sans leur guidage, c’est-à-dire, sans un esprit bien ouvert. L’expérience est une grande partie de la sagesse. La vie n’est pas une théorie. Il faut la vivre. Études ci-bas.

L’huile de magnésium s’absorbe t’elle vraiment à travers la peau ?

7 études (parmi une quinzaine) prouvent que le magnésium transcutané s’absorbe dans le corps à travers la peau. Nous avons posté 5 sur 7 études pour lesquelles nous avons obtenu des copies en téléchargement ci-dessous. D’autres études sont disponibles en ligne. Malgré la résistance naturelle aux produits qui ne peuvent être brevetées, le magnésium transcutané fait son chemin dans le centre de la conscience pour la santé.

Étude : la délivrance de magnésium transdermique in vitro
Résultat : confirmation de l’absorption à travers la peau (effet immédiat)

Étude : l’impacte du magnésium transdermique sur le niveau de sérum dans tout le corps sur les proportions Mg/Ca
Résultat : le magnésium est 5 fois plus rapide que le comprimé

Étude : action sur l’association avec la migraine
Résultat: le magnésium réduit la fréquence et sévérité des attaques

Étude : le chlorure de magnésium transcutané sur la qualité de vie des patients avec le fibromyalgie
Résultat : de nombreux bénéfices pour les patients souffrant de fibromyalgie

Étude: la pénétration des ions magnésium à travers la peau humaine est facilitée par les follicules capillaires
Résultat : les follicules capillaires contribuent significativement vers l’absorption magnésium à plus de 40%

Étude: l’effet de du crème magnésium transdermique sur le sérum et le niveau de magnésium dans les urines humaines
Résultat: l’application de chlorure de magnésium transdermique augmente significativement les niveaux de magnésium des participants

STUDY : Permeation of topically applied magnesium ions through human skin is facilitated by hair follicles. Magnes. Res. 2016,29, 35–42. [PubMed] Chandrasekaran, N.C.; Sanchez, W.Y.; Mohammed, Y.H.; Grice, J.E.; Roberts, M.S.; Barnard, R.T

 

 

absorption du magnesium par voie cutanee
absorption magnesium transdermique

Nouvel Article sur l'Efficacité et l'Absorption du Magnésium Transcutané -- Cliquez sur le menu "MAGNESIUM TRANSCUTANE"