/Huile de Magnésium Transcutané (huile sèche)
Huile de Magnésium Transcutané (huile sèche)2019-11-14T03:02:45+00:00

Huile de Magnésium Transcutané (huile sèche)

La certification Zechstein Inside® est essentielle car nombreux sont les magnésiums avec un marketing « au naturel » mais qui cachent un lourd procédé d’extraction, de la purification chimique et de l’auto-certification (hors-site). Notre Zechstein Inside® est sans aucune purification chimique.

Huile de magnésium…

Nos Valeurs :

  • Le “Zechstein Inside®” est le premier choix recommandé aux médecins par le European Magnésium Health Institut.
  •  La qualité est supérieure aux thalassothérapies car non-contaminée par la pollution marine moderne. 
  • En verre noble (sans phtalates ni bisphenols).
  • Provenance locale et abondante, traçabilité Européenne contrôlée.
  • La seule huile de magnésium transcutané extrait uniquement à l’eau de source, sans raffinage, ni purification chimique du magnésium.
  • Non contamination par la radioactivité atmosphérique.
  • Pureté de la source certifiée « Zechstein Inside® » (Pays-Bas).
  • Produit inaltérable. Garanti satisfait ou remboursé à 90 jours.

LES VERTUS de notre huile de magnésium Zechstein

La peau est un organe capable d’absorber, de stocker pendant des mois, de filtrer et même de redistribuer les vitamines (Vitamine D) et certains sels minéraux (le chlorure de magnésium). Un système de distribution hors paire.

Déjà utilisé par de nombreux médecins sportifs aux Canada, Grande Bretagne et aux USA, l’huile de magnésium, une forme de chlorure de magnésium interessante et concentrée, est efficace pour :

Pourquoi nous avons besoin de l’huile de magnésium transcutané ? << Les deux plus grandes carences de notre temps, celle en vitamine D et celle en magnésium, sont liées, en partie, à une mauvaise compréhension des fonctions primordiales de la peau. >>

Pourquoi nous avons besoin de l’huile de magnésium ?

« Suis-je carencé en magnésium ? »

Une alimentation quotidienne, bien que variée, suffit-elle à couvrir les apports en magnésium nécessaires au bon fonctionnement de mon organisme ? Certains de mes maux physiques seraient-ils en réalité liés à une carence de magnésium ? Vous vous êtes certainement déjà posé une ou plusieurs de ces questions au cours de votre vie sans pour autant obtenir une réponse satisfaisante. Nos ancêtres, qui avaient une alimentation équilibrée, riche en vitamines et minéraux, complétaient pourtant leurs apports en magnésium en utilisant les fonctions d’absorption de leur peau au travers de différents procédés : cures thermales, spas romains, bains de mer, thalassothérapie et tant d’autres pratiques variant selon les diverses particularités minérales régionales. La science commence à peine à se pencher à nouveau sur ces savoir-faire ancestraux, qui contribuaient à une santé robuste, et établit aujourd’hui un lien entre ces pratiques, trop souvent délaissées, et l’accroissement des carences en magnésium dans nos populations modernes.

Notre livret (cliquez ici) a pour but de vous aider à mieux comprendre les causes de la carence en magnésium et de vous informer sur une alternative naturelle millénaire, non agressive pour l’organisme, et pouvant venir à bout de ce mal considéré récemment comme la « carence du siècle » : l’application du magnésium par voie transcutanée avec l’huile de magnésium. Cette pratique, en lien avec nos traditions, permet d’absorber ce minéral sans fatiguer les reins et est une solution à de nombreux maux physiques dont souffrent les populations sédentaires actuelles. Savoir, c’est pouvoir !

Huile de magnésium transcutané

Vous trouverez ci-dessous une liste de questions, chaque case cochée pouvant être significative d’une carence en magnésium, ce phénomène touchant en moyenne 75 à 90 % (selon l’âge) de la population mondiale.

  • Souffrez-vous de coups de fatigue inexpliqués pendant la journée ?
  • Vous sentez-vous souvent stressé et angoissé sans raison ?
  • Avez-vous des tendances dépressives ou sentez-vous régulièrement un sentiment de déprime, même léger ?
  • Avez-vous constaté chez vous des difficultés de concentration et d’ancrage ?
  • Avez-vous des difficultés à vous endormir ? Vous réveillez-vous souvent la nuit ?
  • Souffrez-vous régulièrement de crampes en dehors de tout effort physique ?
    • Avez-vous des troubles de transit intestinal ? Vos intestins sont-ils « paresseux » ?
  • Avez-vous régulièrement la paupière qui « saute » ?
    • Cicatrisez-vous difficilement ?
    • Vous arrive-t-il de ressentir des palpitations et d’avoir la gorge nouée ?
    • Vos cheveux sont-ils fragiles et cassants ?
    • Souffrez-vous de problèmes métaboliques ?
    • Consommez-vous quotidiennement une alimentation riche en féculents et sucres (pâtes, pain, riz, sucreries, sodas, etc.) ?
    • Vous est-il difficile de vous passer pendant la journée de stimulants tels que le café (caféine), le thé (théine), le chocolat (théobromine) ou autres boissons ou sodas enrichis ?
    • Prenez-vous la pilule ?
    • Souffrez-vous de douleurs musculaires ou articulaires liées à une pratique régulière ou intensive de sport ?
    • Avez-vous plus de 30 ans (la carence de magnésium s’accroissant à partir de cet âge) ?
    • Suivez-vous un traitement pour la tension ?
    • Êtes-vous diabétique, spasmophilie ou bien souffrez-vous de « coups de pompe » liés à des troubles hypoglycémiques ?

Huile de Magnésium Transcutané

I Carence en magnésium : la nécessité d’un retour aux sources.

I Carence en magnésium : la nécessité d’un retour aux sources.

II a été constaté ces 300 dernières années dans les populations européennes une augmentation significative de la pratique des bains de mer. La cause de ce phénomène serait-elle à chercher du côté de nos traditions oubliées ?

Nos ancêtres européens, principalement les peuples grecs et romains, inventeurs des cures thermales et des spas, avaient certainement déjà compris l’importance de la peau dans le processus d’assimilation du magnésium. De nombreuses études scientifiques confirment aujourd’hui que la peau est un organe capable d’absorber et de stocker. Les recherches concernant les « patchs » et la diffusion des traitements médicamenteux par voie cutanée vont également dans ce sens.

Si la peau possède la capacité de stocker pendant plusieurs mois l’huile de magnésium (chlorure de magnésium), alors nos ancêtres avaient certainement trouvé une façon efficace de se recharger annuellement en minéraux, à travers toutes leurs pratiques liées aux bains.

D’autre part, un rapprochement direct peut être fait aujourd’hui entre le raffinage de nos denrées alimentaires, l’augmentation significative de sucre dans notre alimentation quotidienne et une nécessité pour les populations modernes de se baigner à des fins thérapeutiques. Il a été démontré que le sucre influe considérablement sur une diminution de nos réserves de magnésium dans l’organisme. Le raffinage des éléments composant notre alimentation moderne, pour sa part, coupe aussi les populations d’une source importante de magnésium. En 1936, un rapport du Sénat des États-Unis d’Amérique mettait déjà l’accent sur l’appauvrissement croissant des sols fermiers en magnésium et de sa répercussion alarmante sur la qualité des aliments issus de cette agriculture (source 1). Malheureusement, la situation est allée en empirant depuis cette époque, l’agriculture française étant concernée par cette carence du sol.

Une étude sur la richesse vitaminique et minérale des denrées alimentaires régionales (source 2), comparant les données du milieu du siècle aux chiffres actuels, démontre une diminution en magnésium de 30 à 80 % directement liée aux sols carencés. Pour exemple, il a été démontré que le Parmesan d’Italie contient 80 % de magnésium de moins aujourd’hui que dans les années 1940 !
De cet appauvrissement du sol en minéraux et de nos modes de vie actuels découle une carence en magnésium toujours croissante dans nos populations modernes. D’ailleurs, l’étude française SU.VI.MAX, menée avec l’aide de 100 000 participants, a recueilli les données suivantes : 75 % des hommes et 77 % des femmes sont au-dessous de l’apport nutritionnel conseillé en magnésium. Les examens du sérum sanguin standard ne sont calibrés que pour détecter les carences graves en magnésium, c’est-à-dire au seuil de la pathologie. Si l’on souhaite ne pas atteindre la maladie, une analyse plus approfondie du taux de magnésium dans l’hémoglobine même existe. Elle est intitulée le « RBC » («Red Blood Cells» en Anglais). Malheureusement sa pratique est quasi inexistante en France dans les analyses les plus couramment prescrites.
De nombreux chercheurs français tels que les docteurs Delbet, Theil, Neveu et le scientifique M.L. Robinet, sont aujourd’hui reconnus comme pionniers dans le domaine du magnésium et leurs recherches ont contribué à prendre conscience de l’importance de ce minéral essentiel pour la santé du corps humain. Les recherches à ce sujet se multiplient de façon exponentielle : il existe à ce jour plus de 800 études menées sur le magnésium et disponibles sur MEDLINE. Ces recherches ont démontré que ce minéral est impliqué dans 750 processus enzymatiques et hormonaux du corps humain.

NB : Lors des premières applications de l’huile de magnésium, une sensation de picotement sur la peau peut apparaître, signe d’une carence en magnésium. Cette sensation s’estompera au fur et à mesure des applications. Le manque de sensation de picotement n’est pas forcément signe qu’il n’y a pas de carence.

Pourquoi nous avons besoin de l’huile de magnésium ?

Une étude de M. L. Robinet (voir cartes ci-dessous) a mis en évidence une corrélation étroite entre la présence de magnésium dans le sol et le taux de cancer local, en montrant que les cartes se superposent de façon saisissante. La carte montre que le taux de cancer est effectivement sensiblement plus élevé dans le nord du pays, avec un taux également élevé sur le centre du territoire, où la concentration des sols en magnésium est faible.

COMMENT UTILISER L’HUILE DE MAGNÉSIUM TRANSCUTANÉ ?

Tous les matins : appliquer 10-20 pulvérisations (ou 1 c. à café) de l’huile de magnésium transcutané sur mollets humides. Laisser pénétrer 10 minutes avant habillage.

Ou tous les soirs : masser 10-20 pulvérisations (ou 1 c. à café) de de l’huile de magnésium transcutané sur l’abdomen sur peau humide.

Quelques autres idées d’utilisations pour l’huile de magnésium transcutané (liste non exhaustive) :

En bain de bouche : pur ou dilué, garder l’huile de magnésium en bouche 4-20 minutes pour cicatriser les gencives et conserver l’hygiène dentaire.

Pour amelioré les maux de gorge et de thorax : gargariser avec  l’huile de magnésium pendant 5 minutes au moment de votre douche puis masser des pulvérisations sur la gorge et la poitrine.

Après le sport : appliquer localement  l’huile de magnésium sur la zone musculaire et bien masser jusqu’à absorption.

En cas d’apparition de boutons de fièvre (début uniquement) : appliquer un coton imbibé d’huile de magnésium pendant une heure sur la zone.

En cas d’acné ou de cicatrisation d’une plaie : appliquer un coton imbibé  d’huile de magnésium sur la zone à traiter. Eviter le contact direct sur les boutons d’acné, appliquer seulement aux alentours.

Pour calmer les maux de tête : appliquer une ou deux pulvérisations de l’huile de magnésium sur les tempes.

Pour améliorer les dermatoses : appliquer quelques puvérisations de l’huile de magnésium mélangées avec du beurre de karité localement.

En soin capillaire : masser une dizaine de pulvérisations de l’huile de magnésium sur le cuir chevelu.

F.A.Q. DES QUESTIONS LES PLUS FRÉQUEMMENT POSÉES

(questions/réponses)

Q- Quelle est la différence entre le Magnésium Transcutané « Zechstein Inside® » et les magnésium venant d’Asie (provenance Tibet, Chine, Himalaya, Mongolie etc.) ?

R- La différence est énorme. Voir notre  » Pourquoi est-il important de connaître l’origine du magnésium ?  » ici, et notre schéma « La vérité sur l’extraction » ici (ou sinon sur la PAGE D’ACCUEIL)

Q- Quel dosage pour l’huile de magnésium transcutané?

R- Un application « progressive » d’huile de magnésium est la seule règle à appliquer. Pour commencer, vous pouvez appliquer 10-20 vaporisations par jour sur l’abdomen 3 soirs de suite. Par la suite, vous pourrez l’appliquer sur d’autres parties du corps de façon progressive. Un flacon de 200 ml équivaut à 2 mois de cure et un flacon 100 ml à un mois de cure. Les enfants à partir de 5-6 ans et les femmes enceintes peuvent l’utiliser sur le bas des jambes dilué avec 50% d’eau. À la fin de la cure, la sensation sera celle de l’eau sur la peau. Pour un traitement optimal, il faut appliquer l’huile de magnésium au minimum 20 vaporisations par jour. Après la cure, vous pourrez utiliser le produit environ 4-5 fois par semaine.

Q- Pourquoi peut-on ressentir des picotements lors de l’application de l’huile de magnésium transcutané ?

R- La sensation de picotement signale un besoin en magnésium mais l’absence de picotement n’est pas forcément signe que vous n’êtes pas carencé. Pour les peaux à problèmes (rougeurs, peaux sensibles, etc) il sera préférable de faire une teste avec le produit pur. Si la sensation de picotement est trop forte, vous pourrez diluer la solution dans de l’eau de source pour une application plus douce. Par la suite, vous pourrez augmenter la concentration de produit dans l’eau jusqu’à arriver à l’application du produit pur. Sachez qu’une zone sensible peut aussi être alimentée en magnésium par une application sur une autre zone corporelle. Par exemple, un problème de peau peut être amélioré par une application quotidienne sur l’abdomen.

Q-Comment conserver l’Huile de Magnésium Transcutané ?

R- A l’air libre et à température ambiante. Le produit peut se conserver 250 millions d’années ! Le verre protecteur limite la non-contamination par les phtalates contenus dans le plastique.

Q- S’agit-il d’un produit bio?

R- Le magnésium étant un minéral, il n’est pas cultivable et n’est donc pas certifiable, En revanche, il est livré avec les certificats d’analyses de pureté (chaque lot étant contrôlé) ainsi que son certificat d’origine européenne (Pays-Bas).

Q- Est ce que l’huile de magnésium transcutané est dilué avec de l’eau après extraction?

R- Non. L’eau est infiltrée sous terre où elle se mélange avec cette mer pétrifiée. Ce mélange est alors récupéré en surface. Sa dilution est naturellement de 31% de chlorure de magnésium. Le fait que l’on mentionne le dosage de 31% de magnésium garantit une concentration maximale : le produit n’est pas dilué. Par la suite, cette solution est mise en bouteille sans ajout. à l’exception de la version “Peaux Sensibles” destinée aux peaux réactives, diluée avec de l’eau filtrée. L’extraction se fait écologiquement et l’eau de source utilisée dans les environs est remplacée ensuite par l’entreprise, en partie fondée par le gouvernement Hollandais.

L’huile de magnésium en video. Une VIDEO par une de nos revendeurs…

Pour plus de videos cliquer ici :

http://www.aucoeurdestraditions.com/videos/

Un article intéressante sur l’huile de magnésium de un de nos revendeurs…

http://www.alternativesante.fr/magnesium/mieux-que-les-gelules-du-magnesium-vieux-de-250-millions-d-annees

Pour plus d d’articles cliquer ici :

http://www.aucoeurdestraditions.com/revue-de-presse

Pourquoi choisir un emballage en verre plutôt qu’en plastique ?

Le verre constitue la meilleure option pour éviter les phtalates issus des plastiques (le bisphénol-A ajouté au PVC, le DEHP, etc.) qui sont des perturbateurs endocriniens. Un résumé des conclusions des études effectuées et publiées au Canada en 2011 (source 6) confirme sa nocivité pour l’être humain.

On rapporte une forte probabilité des effets nocifs suivants lié à l’absorption des phtalates, et ce même à faible dose :

  • Toxiques pour le cerveau et le système nerveux
  • Apparition de cancers
  • Problèmes de fertilité masculine
  • Altération du niveau d’hormones chez l’homme
  • Altération du fonctionnement de la thyroïde
  • Développement de la résistance à l’insuline
  • Diminution de la distance urogénitale chez les nouveau-nés
  • Favorise la prise de poids au niveau abdominal
  • Favorise l’apparition de rhinite allergique et d’asthme
  • Diminution de la mobilité des spermatozoïdes
  • Toxique pour le système respiratoire
  • Mutagène pour l’ADN
  • Apparition d’une puberté précoce chez les jeunes filles
  • Augmente les risques d’accouchements prématurés

Selon le professeur Daniel F. Schmidt, ingénieur en plastiques à l’université du Massachusetts, nous n’avons pas assez de recul sur les recherches actuelles liées aux alternatives aux phtalates. Selon lui, dans 20 ans, il y aura probablement la même polémique sur les alternatives aux phtalates que celle qu’il y a déjà eu au sein de cette décennie. Même si certains autres types de plastiques « tolérés » par l’UE existent, le problème n’en est pas pour le moins résolu.

Le dernier point important portant sur l’emploi des contenants en verre est son aspect écologique : ce matériau est 100 % recyclable. De plus, un flacon peut être réutilisé à l’infini sans contaminer les produits, qu’ils soient de nature alimentaire ou cosmétique (huiles, teintures-mères, compléments alimentaires, etc.). Sans oublier l’aspect esthétique !

Notre extraction

Notre extraction est écologique car par solution en utilisant uniquement de l’eau de source pour dissoudre le magnésium. Certifiée par Zechstein Inside® (Pays Bas). Transparence totale. Il suffit d’appeler la source aux Pays Bas.

Pas besoin de séparer le magnésium d’autres composants car la strate est pure. Le nom scientifique du chlorure de magnésium pur à l’état naturel, c’est à dire, sous forme de strate est le bischofite. Plus la qualité de bischofite est élevée (sa concentration en chlorure de magnésium pur) plus la pureté de l’huile de magnésium est importante. Le chlorure de magnésium n’est pas difficile à recréer par procédés chimiques, mais en Hollande on en trouve à l’état pur, où se trouve la mer Zechstein. Le mot “Zechstein” peut être utilisé sans contrôle réel car ce mot ne peut pas être protégé par la loi, mais le logo “Zechstein Inside®” est une valeur sûre en ce qui concerne son origine. Une pierre unique, une strate abondante, issue d’un purification naturelle au sein de la terre. Cette purification naturelle prends 250 millions d’années. Un cadeau de la nature à partager.

Aucune transformation.

Pour plus d’information (en Anglais) :

Une liste des mots clés le plus souvent associé à l’Huile de
Magnésium dans les moteurs de recherche. Elle peut être utile en cas de
recherche plus approfondie sur l’internet.

Dr. Mark Sircus, Dr. Carolyn Dean, Dr. Norm Shealy, Delbez,
transdermal magnesium oil, chlorumagen, supplement, magnésium par la
peau, par voie cutanée, Zechstein, delbiase
alopécie, perte de cheveux, perte de poids, eczéma,
psoriasis, fybromyalgie, sclérose en plaques, Lyme, entraînement,
courbatures, crampes, cavitation, hygiène dentaire, caries,
déracinements, staphylocoque, bactérie, cicatrisation, insomnie,
sommeil, relaxant, massage ayurvedique, ayurveda, yogi,
kinestherapeute, osteo, fixation du calcium, élimination des métaux
lourds, lourdes, acné, soin visage, stimulation capillaire, retour
veineux, hypertension, hypotenseur, cru, vegetalienne,
végétarien, sportifs, cours a pied, tennis, performance, karaté,
aïkido, kung fu, yoga, naturopathe, bien-être, santé, randonnée,
nageurs, asthme, alcalinisant, anti-inflammatoire,
minéralisante, synergie avec le silicium G5, diabètes,
hypoglycémie, système nerveux, anti-stress, calme
les nerfs, migraines, mer morte, oligo-éléments, souplesse
articulaire, articulations, ostéoporose, arthrites, arthrose,
amélioration du transit, laxative, douleurs, lombalgie, torticolis,
massage des cervicales, concentration,
cicatrisation des gencives, boutons du fièvre, zona, mycoses, grippe,
rhume, rhume de foin, maux d’hiver, toux, bronchite, virus, parasites,
weston price fondation, régénération de la peau,
dermatoses.

Secured By miniOrange